Qui suis-je
Je m’appelle Oriane et je suis ostéopathe diplômée du British College of Osteopathic Medicine (BCOM) à Londres.
Ma formation inclut aussi des bases en naturopathie (respiration, nutrition, hydrothérapie). J’ai eu la chance de pratiquer deux années en clinique supervisée à Londres, où j’ai accompagné des personnes de tous âges : nourrisson·ne·s, enfants, adultes, personnes âgées, ainsi que des personnes enceintes et en post-partum. Cette expérience, dans un contexte multiculturel, m’a appris à toujours m’adapter aux besoins spécifiques de chacun·e, avec respect et inclusivité.
Aujourd’hui, je travaille à Fribourg au cabinet St-Pierre, en attendant la reconnaissance CRS de mon diplôme.
Ce que j’ai toujours aimé dans l’ostéopathie, c’est la prévention et la transmission de connaissances : donner des clés pour que chacun·e retrouve confiance en son corps et en sa santé.
C’est ce qui m’a naturellement menée à la périnatalité et au métier de doula. J’ai complété en 2025 tous les modules théoriques de la formation Doula Suisse, et je poursuis maintenant mon parcours avec des accompagnements pratiques auprès des familles.


Mon approche
Mon rôle de doula est de redonner du pouvoir aux personnes et aux familles : permettre à chacun·e de vivre la grossesse, la naissance et le post-partum en toute connaissance de cause, avec un vrai choix et un consentement respecté à chaque étape. Mon accompagnement s’appuie sur mes compétences d’ostéopathe la compréhension du mouvement, les approches fonctionnelles et tissulaires et se déploie dans une présence bienveillante, centrée sur l’écoute, le respect et l’adaptation aux besoins uniques de chaque personne et de chaque famille.
En tant que personne queer, je sais aussi combien il est essentiel d’être compris·e et non jugé·e. Cette expérience nourrit mon engagement à offrir un espace inclusif, sécurisant et respectueux de toutes les identités et réalités de vie.
